Dés la semaine prochaine, les entrainements du samedi matin migreront vers le réservoir Beaudet. Le point de rencontre sera, comme par le passé, le bâtiment d'accueil près du barrage à 9h00. Il en sera ainsi jusqu'à la tenue du Bonjour Printemps, et pour certainement quelques  semaines par la suite.

Pour ceux et celles n'étant pas encore inscrit(e)s, il vous est possible de le faire ou de trouver de l'information sur l'évènement au http://www.granddefi.qc.ca/fr/nos-defis/bonjour-printemps/demi-marathon.html

Afin d'éviter la majoration des tarifs, nous vous suggérons de vous y inscrire avant le 4 mai 2013.  Beaucoup de plaisir et de fierté en vue!

Concernant l'entrainement du mardi soir, il débutera certainement sous peu. Nous devons patienter encore quelques peu puisque la piste d'athlétisme du cégep n'est pas encore accessible. Dés que le cégep nous autorise à y aller, nous signalerons, ici sur notre site internet ainsi que sur Facebook, le retour des entrainements du mardi soir.

__________________________________________________________________________________________

Voilà ensuite quelques explications concernant notre fusion avec le club d'athlétisme Kalenjins et un résumé de l'assemblée spéciale tenue le 17 mars dernier, au cégep de Victoriaville.

Raison de la fusion :

Le but de cette rencontre était pour annoncer une fusion entre deux organisations de la région qui poursuivent sensiblement la même mission : promouvoir la course à pied et l’athlétisme dans la région. Le club d’athlétisme Kalenjins établit à St-Léonard-d’Aston et fondé en 2005 par Robin Richard-Campeau désirait développer un volet course sur route depuis quelques années. Serge Nadeau, président du conseil d’administration du club Kalenjins, a approché notre organisation dans la dernière année afin de discuter de projets pouvant être très intéressant pour chacune des deux organisations. Le club Citius désirait offrir d’avantage de services et de possibilités à ses membres et se doter d’un conseil d’administration. Considérant notre souhait commun de voir davantage de gens pratiquer la course à pied ou l'athlétisme, la fusion semblait naturelle, en plus de paraître une très bonne opportunité pour les deux clubs.

Changement :

Bien que nous puissions croire que c’est un gros changement, il s’agit surtout de changements administratifs. Les services et les coûts resteront les mêmes, tant pour les membres du club Citius et que pour ceux du club Kalenjins. Les logos et les noms des clubs respectifs restent également les mêmes. Les membres du club Citius pourront désormais obtenir des services d’encadrement supérieurs et individualisés s’il le désire. Ce suivi pourra être assuré par Robin Richard-Campeau ou Jacques Hince, qui sont les entraîneurs ciblés par l’organisation. La cotisation annuelle du club Citius restera à 40$ pour la période du 1 avril 2013 au 31 mars 2014. Pour 60$ supplémentaire, les membres pourront alors bénéficier des services offerts par le volet athlétisme. Les entraînements du Club Citius et Kalenjins seront, pour le moment, tenus à l'écart l'un de l'autre. Les décisions importantes du club seront prises prochainement par le conseil d’administration.

Conseil d’administration :

Comme le club Kalenjins avait déjà un C.A. (conseil d’administration) élu, l'organisation a ajouté le volet course sur route au club, et ajouté des administrateurs provenant du club Citius. Il a été définit que le C.A. sera composé de 4 personnes venant de la branche Kalenjins et de 4 personnes venant de la branche Citius, plus un président qui tranchera en cas d’égalité. Le C.A. étant déjà formé de Diane Pomerleau (Trésorière), Marc-André Raiche (administrateur), Marc-Antoine Crépeau (administrateur, Jérémie Labbé (administrateur) et de Serge Nadeau (président) , nous avons procédé à l’élection de 4 nouveaux administrateurs soit Dany Racine, Mario Lambert, Samuel Roux et Jérôme Cantin. Gabrielle Racine et Guillaume Ouellet ont aussi été proposé mais ils ont dû refuser puisqu’étant tous les deux membres membre d'une autre organisation de course au Québec, un règlement les empêche de siéger sur un C.A. d’un autre club course. Nous tenons d’ailleurs à remercier profondément les nouveaux membres du C.A. pour leur implication dans leur club, c’est immensément apprécié.

Share to Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>