Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord, pour le reste de la saison, les entrainements le mardi soir débuteront à 18h00.
Ce changement est effectif dès le prochain mardi, 17 juin.

Voilà le calendrier d'entrainements jusqu'à la fin juillet:

Samedi 14 juin: Réservoir Beaudet à 9h00
Mardi 17 juin: Piste d'athlétisme à 18h00
Samedi 21 juin: Réservoir Beaudet
Samedi 28 juin: Triathlon de Victoriaville + Tour du lac Cascades
Mardi 1er juillet: Piste d'athlétisme à 18h00
Samedi 5 juilletRéservoir Beaudet
Mardi 8 juillet: Piste d'athlétisme à 18h00

Samedi 12 juillet: Mont Arthabaska à 9h00
Mardi 15 juillet: Piste d'athlétisme à 18h00
Samedi 19 juillet: Dépanneur Sonic, COOP Victoriaville, 4 ave Pie-X.
(FRUITS, GATORADE et EAU sur parcours)

Mardi 22 juillet: Piste d'athlétisme à 18h00
Samedi 26 juillet: Mont Arthabaska à 9h00
Mardi 29 juillet: Piste d'athlétisme à 18h00

Share to Google Plus
  1. Sylvie says:

    Bonjour,

    je n’ai jamais fais de course à pied. Dans ma jeunesse, j’ai joué plusieurs années au soccer. J’aimerais seulement retrouver un peu de mon cardio du passé.
    Comment fonctionne le club? Est-ce que je dois avoir des preuves de bonnes santé? Est-ce que les débutantes comme moi ont des « mentors » au début?
    merci de votre attention
    Sylvie

    • admin says:

      Bonjour Sylvie !
      Le club rassemble des gens d’absolument tous les niveaux, autant des gens au stade d’initiation à la course à pied fesant du fractionne course/marche, que des coureurs de grandes expériences.

      Le club tient 2 entrainements de groupes chaque semaine. Un se déroule le mardi soir sur la piste d’athlétisme du cégep de Victoriaville et débute à 18h00. L’autre a lieu le samedi matin dès 9h00, et se tient à divers endroits/parcs à Victoriaville. Notamment, nous courrons fréquemment autour du Réservoir BEAUDET ainsi qu’au parc Terre-des-Jeunes. Samedi prochain, 12 juillet, nous serons cependant au Mont Arthabaska, en partance du stationnement au haut de la rue Girouard, celui-ci étant au pied de la montagne.

      Le mardi soir, nous effectuons une séance d’intervalles, pouvant être individualisée selon les diverses situations personnelles des coureurs présents. Le samedi matin, l’entrainement ressemble davantage à une séance en continue, avec des instructions au départ et quelques rétroactions en direct pendant l’entrainement lorsque possible.

      Un entraineur est toujours présent sur place à chaque entrainement pour guider tout le monde avec l’entrainement au programme, en plus de répondre aux questions et donner des conseils à propos des divers aspects de l’entrainement. (Application de l’entrainement, Nutrition, Gestion de l’effort, Fixation de défi, Technique de course, etc)

      C’est certain que l’entraineur sur place s’assurera de bien vous guider dans votre/vos premières séances et se tiendra disponible pour répondre à quelconque questions de votre part. Même s’il peut être difficile pour l’entraineur de prévoir vos questions selon la quantité de coureurs présents, il demeurera disponible.

      Vous n’avez pas besoin de nous fournir aucune preuve de bonne santé. Cependant, il sera bien que vous avisiez l’entraineur présent, si vous avez des conditions connues particulières. Cela pour qu’il s’assure de vous conseillez de façon optimale sur l’entrainement à exécuter, donc que ce dernier soit au maximum pertinent.

      Désolé du délai de réponse. N’hésitez pas à nous écrire et à venir à un de nos entrainements pour vous familiariser avec le déroulement des séances.
      Au plaisir
      Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>