Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord, le Club Citius tient à souhaiter de joyeuses fêtes et une année 2014 des plus magnifiques, à tous ses membres!

Ne perdez pas vos bonnes habitudes et surprenez vous à faire durer vos résolutions réfléchies!

Puis, nous espérons vous voir avec nous lors de nos prochains entrainements hebdomadaires, ceux-ci auront lieu à 9h00 am chaque samedi, en partance du centre Énergie Cardio de Victoriaville! L'invitation est lancée! Amenez y de vos  familles, amis (es), collègues, etc.

Encore une fois, joyeux noël et bonne année à tous et à toutes!

Au plaisir de courir avec vous tout au long de 2014

L'équipe Citius

Share to Google Plus
  1. sabrina says:

    Bonjour, je voulais savoir pour l’entraînement en hiver comment on doit s’habiller et pour les pieds est ce que c’est les même chaussure que d’habitude ???? Merci pour l’info et joyeux Noël a vous aussi.

    • admin says:

      Bonjour Sabrina,

      Pardonnez nous du délais… Merci Jerôme pour la réponse!

      Autant l’habillement que le choix des chaussures pour l’hiver est propre à chaque personne, selon leurs préférences par rapport au confort, à la stabilité ou la sécurité (etc) souhaitée. Il est possible de courir, à peu près, peu importe la façon que l’on est habillé. Cepandant, il y a certainement une formule un peu plus conservatrice et universelle par rapport à l’équipement idéal en course à pied, dans ce cas-ci, hivernale.

      Selon mon expérience, le mieux au niveau du haut ne serait qu’un manteau de type coupe-vent, même si celui-ci seul, n’offre pas de grande qualité isolante. À celui-là, on ajoute en dessous des éppaisseurs de chandails selon la température extérieur. Idéalement, ces chandails seraient faits de tissus respirants. L’avantage de cette combinaison est que l’on a la liberté de fixer l’isolant de notre habit selon le nombre/type de chandails sous le manteau. Le manteau nécessite également moins de lavage, ce qui est pratique lorsque plusieurs sorties de course à pied sont à l’horaire hebdomadaire. Ce type de manteau sont généralement assez léger et souple, ce qui facilite la liberté de mouvements au haut du corps.

      Au niveau des pantalons, l’idéal selon moi, se trouve dans les collants athlétiques. Durant l’hiver, l’idéal sont ceux construits pour le Ski de fond. Ceux-ci sont faits précisément pour bien libérer les jambes pour faciliter les mouvements, mais offre également une petite doublure sur le devant, qui celle-ci est généralement à l’épreuve du vent et même parfois de l’eau.

      Concernant les chaussures, il y encore une fois plusieurs formules gagnantes. La plupart des coureurs recherchent des chaussures adhérentes et imperméables pour courir l’hiver. Adhérentes pour obtenir plus de stabilité et de sécurité sur les portions glissantes, alors que l’imperméabilité est rechercher afin de pouvoir tenter de garder ses pieds au secs, donc au chaud, durant les entrainements.

      Côté accessoires tels que les mitaines, tuques, bas, etc, Un tissu technique et respirant sera toujours idéal, puisqu’il évitera l’accumulation de l’humidité, donc vous gardera davantage au chaud durant vos entrainements. Pour les bas précisément, rien n’est mieux que de la laine mérino, puisqu’en plus d’être un laine, donc chaude, elle offre l’aération souhaitée pour se départir de l’humidité. Elle est donc incomparablement plus chaude, pour la même épaisseur, qu’un autre bas de laine sans laine mérino.

      Je crois avoir pu vous guider concernant l’habillement idéal pour courir l’hiver, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas!

      Bonne année à vous! Au plaisir de courir avec vous dans la prochaine année

      Dany

  2. Jerome says:

    Personnellement, j’utilise les mêmes chaussures de courses que d’habitude avec des bas en mérino mais j’aimerais bien connaitre l’avis de Guillaume ou Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>